Sélectionner une page

Collectif Et Meutes

 

et meutes est un collectif d’artistes à géométrie variable, qui se donne comme objectif d’aller à la rencontre de visages et de paysages, de questionner, d’expérimenter, en coopération, explorant des démarches et médias artistiques pluriels.

 

et meutes anime un lieu d’expositions et de résidences d’artistes : méandres.
et meutes est une association loi 1901, membre de la FRAAP — fédération des réseaux et associations d’artistes plasticiens — et d’a.c.b — art contemporain en Bretagne ; signataire de la charte CNLII — coordination nationale des lieux intermédiaires et indépendants.

 

Membres fondateurs :Julie Aybes — photographe, vidéaste & Brigitte Mouchel — plasticienne, écrivain

 

Nous cherchons à donner à voir une image du monde qui ne soit pas rassurante, ni confortable, qui pousse à la vigilance, à l’attention pour ce qu’on entend, ce qu’on voit, ce qu’on perçoit. Nous tentons de montrer la complexité du monde contemporain, la manière fragmentée dont il nous arrive, là où l’histoire collective croise, traverse, se heurte aux histoires singulières, aux territoires parcourus en mémoire ou en rêve, à la recherche de lieux et de récits possibles. Nous cherchons à provoquer et mettre en éveil les sens, les perceptions, y compris l’intuition, et ce qui nous advient : l’imaginaire, les réminiscences, les songes.

 

 

SALON MULTIPLES

error: ce contenu est protégé!