Sélectionner une page

Marie-Claire Raoul & Alix Lebaudy

Étudiante à la HEAR Mulhouse depuis 4 ans, Alix Lebaudy a développé un univers visuel coloré, entre réalité et fiction fantastique. Dans son travail numérique comme manuel elle recherche des formes organiques étranges, fluides ou flottantes qui stimulent le regard en créant l’illusion d’un mouvement.

Artiste plasticienne et photographe Marie-Claire Raoul vit et travaille à Brest. 

Elle développe une pratique artistique pluridisciplinaire, explorant par différents médias (peinture, sérigraphie, broderie, photographie) les rapports entre mémoire, images et identité. Par ailleurs, depuis 2015, suite à une résidence dans un lieu d’accueil pour les femmes, elle s’interroge sur l’expérience et la fabrication du féminin d’une part, le féminisme et son histoire d’autre part. Ces investigations donnent naissance à des projets personnels et collectifs.

En 2019 elle fonde l’association Espace d’apparence pour mener des projets imaginaires, poétiques et réflexifs autour de l’art contemporain.

Pour la 15ème édition du salon «Multiples» elle propose des sérigraphies, des tirages numériques de ces travaux et les publications réunies sous les éditions « IFFS »

SALON MULTIPLES

error: ce contenu est protégé!
at tempus fringilla adipiscing libero commodo ut