Sélectionner une page

Salon Multiples #15

Multiples est devenu en quelques années un rendez-vous incontournable autour de la petite édition d’artiste, reconnu au niveau national. Sa richesse : une définition de la notion de multiples ouverte à des pratiques traditionnelles (estampe, gravure, sérigraphie, livres d’artiste…) mais aussi à des pratiques résolument contemporaines (offset, vidéo, oeuvres numériques…), ainsi qu’une diversité des propositions annexes (ateliers, expositions hors-les-murs, rencontres et débats).

Comme chaque année depuis 15 ans, l’association Les Moyens du Bord organise un rendez-vous autour de la petite édition d’artiste.

Issu d’une volonté de promouvoir des œuvres originales davantage accessibles que des pièces uniques, Multiples offre une occasion unique de découvrir le multiple d’artiste sous toutes ses formes : livres d’artiste, gravures, estampes, sérigraphies, vidéos…

Découvrez plus de 50 artistes et maisons d’édition à travers ce site vitrine, du 24 novembre au 31 décembre. Vous retrouverez sur la page de chaque exposant les oeuvres qu’il souhaitait vous présenter sur le salon Multiples #15 prévu le week-end du 31 octobre et 1er novembre. Une oeuvre, un livre vous intéresse ? Vous trouverez ici une manière de contacter l’artiste afin d’échanger directement avec lui et de faire l’acquisition de votre coup de coeur. Outre le plaisir que vous éprouverez à la visite de ce site, votre achat constituera un acte de soutien pour les différents artistes-auteurs-plasticiens qui ont vu une grande majorité de leurs salons annulés.

Rencontre et ateliers

Habituellement, le salon de la petite édition d’artiste, c’est aussi une programmation d’expositions, de rencontres, d’ateliers et de projections. C’est donc naturellement que l’association les Moyens du Bord a décidé en soutien aux artistes, de rémunérer les intervenants qui devaient animer un atelier pendant le salon Multiples.

Une rencontre « Artistes-auteur(trice)s : comment se réinventer et quels soutiens en temps de crise ?» est prévu en webinaire avec différents intervenants tels que le CAAP, Art Contemporain en Bretagne, Livre et Lecture en Bretagne, Les Moyens du Bord et Dominique Martigne et Magda Moraczewska en tant qu’artistes. Ce webinaire aura lieu le jeudi 10 décembre de 14h30 à 16h00. Découvrez le programme ICI. Pour vous inscrire c’est par ICI.

Pour être informé de la diffusion de l’appel à candidature de la prochaine édition de Multiples, envoyez-nous un mail avec pour objet « Candidature Multiples » suivi de votre nom à l’adresse suivante : lesmoyensdubord.mdb@gmail.com

error: ce contenu est protégé!