Sélectionner une page

Eva Vincze

Eva Vincze se découvre dès l’enfance un vif intérêt pour l’illustration, qui l’amènera, au cours de ses études, à se passionner pour l’art du livre.

Diplômée de l’Université des Arts et Métiers de Budapest (1997) et de l’Université d’Illinois (Master en Art Graphique en 2000), elle travaille dans une agence de création puis dans une maison d’édition à Chicago. Un post-diplôme en Édition-presse (2006) à l’ENSAD (École nationale supérieure des Arts Décoratifs) complète sa formation.

Outre sa maîtrise des techniques de gravure, linogravure et aquarelle, elle crée à partir du papier : papier découpé pour les illustrations et papier mâché dont elle a fabriqué des marionnettes avant de réaliser en 2000 son premier film d’animation.

Son travail se nourrit principalement des contes et de la littérature : le livre l’intéresse en tant qu’il transmet, fait circuler des idées et permet la découverte simultanée de deux systèmes symboliques : l’image et le mot. Elle s’oriente surtout vers le domaine des livres illustrés et des ouvrages pour la jeunesse qu’elle considère comme une forme d’expression à part entière.

Destinés à éveiller l’imagination et à susciter le goût de la lecture d’un jeune public, ses ouvrages souhaitent inviter aussi un public adulte à retrouver ses propres souvenirs d’enfance.

Ses ateliers sont l’occasion pour le public de découvrir la création du livre, la technique du papier découpé et la magie des formes animées pour réaliser des pop-up.

SALON MULTIPLES

error: ce contenu est protégé!
venenatis, ultricies felis libero dolor. neque. Sed ante. Aliquam commodo mattis